Origine du Digital Social Club

Vous voulez savoir comment est né le projet Digital Social Club, qui sont les acteurs qui le portent , et pourquoi il est important pour le quartier de Versailles ? Dans cette page, vous trouverez le récit de l’origine du projet, les besoins et les enjeux qu’il vise à répondre, et les partenaires qui le soutiennent.

Vous découvrirez comment quatre associations ont uni leurs forces pour créer un espace public innovant et convivial, au service des habitants du quartier.

Le Digital social club est né d’une volonté de réduire la fracture numérique dans le quartier de Versailles. Il s’agit d’une initiative portée par l’AMO de NOH et ses trois partenaires: Versailles Seniors, l’EDD NOD et Multijobs.

Ces quatre associations ont constaté que de nombreuses personnes qui fréquentent leurs services ont des difficultés à utiliser les technologies de l’information et de la communication. ,que ce soit pour remplir des formulaires en ligne, créer une adresse mail, utiliser une application ou imprimer des documents, ces personnes ont besoin d’un accompagnement adapté.

C’est pourquoi, le projet a eu pour but de créer un espace numérique solidaire où ces personnes pourront bénéficier d’un soutien personnalisé et d’une formation aux outils numériques.

L’objectif principal est de favoriser leur inclusion sociale, numérique et professionnelle